Bientôt les élections professionnelles !

Publié le 13 Janvier 2019

Bientôt les élections professionnelles !  Bientôt les élections professionnelles !
 Bientôt les élections professionnelles !

Les élections professionnelles dans tous les établissements Carrefour Supply Chain auront lieu le 28 mars 2019.

Elles se feront dans le cadre des nouvelles règles sur la représentativité du personnel issues des ordonnances Macron et de la Loi Travail.

Le gouvernement et sa majorité parlementaire ont en effet décidé de supprimer les Instances Représentatives du Personnel actuelles (Comité d’Etablissement, Délégués du Personnel et Comités Hygiène Sécurité et Condition de Travail). celles-ci seront remplacées par un Comité Social et Economique (CSE), des Commissions de proximité (composées de Représentants et de Désignés de Proximité) et des Comités Santé Sécurité Conditions de travail (CSSCT).

Le but de la manœuvre, loin de simplifier le fonctionnement des Instances Représentatives du Personnel, est de réduire la représentativité des salariés et de permettre ainsi aux employeurs d’avoir davantage les mains libres pour remettre en cause de nombreux droits acquis par les salariés.

Dans ce contexte de réduction de la représentativité des salariés, nous invitons tous les salariés :

à renforcer leurs organisations syndicales, en rejoignant notamment la CGT,
à nous faire part de vos difficultés liées au travail, de vos souhaits de changement et d’amélioration concernant vos conditions de travail (n’hésitez pas à solliciter notre aide !),
à nous contacter si vous désirez vous porter candidat sur nos listes.

La CGT aspire à représenter et à regrouper le maximum de salariés dans le cadre d’un syndicalisme d’émancipation sociale.

Votre participation est essentielle.

Contactez-nous !

Publié dans #Info Nationale Syndicat CGT CSC