CARREFOUR JE SUIS GEORGE PLASSAT

Publié le 10 Juin 2018

CARREFOUR JE SUIS GEORGE PLASSAT

𝐉𝐄 𝐒𝐔𝐈𝐒 Georges Plassat ex-PDG de Carrefour
Prime surprise (Juin 2018) 900 000 euros "au titre des bons résultats de l’entreprise en 2017" à son départ, il a touché 16 millions d'euros et une retraite à vie de 517 810 euros par an.

🔻 George Plassat, PDG du groupe Carrefour de 2012 à 2017 et désormais à la retraite, va toucher une prime de près de 900 000 € pour ses bons résultats. Alors que plus de 2 000 salariés vont être licenciés.
L'homme n'était pourtant pas parti les mains vides. Après cinq années passées à la tête du groupe, Plassat a touché lors de son départ 13,2 millions d'euros de rémunérations diverses et variées, auxquelles s'ajoute une prime de départ de 4 millions d'euros. Selon Libération, qui a révélé l'affaire, pour contourner le code du Medef qui recommande de ne pas verser une telle prime aux dirigeants partant à la retraite, le groupe Carrefour a fait signer une clause de non-concurrence à George Plassat, et liée la prime à cette clause.

Ce n'était visiblement pas suffisant pour le conseil d'administration du groupe, qui a donc décidé de lui attribuer (si l'assemblée générale le valide dans une semaine) une prime de 896 593 euros de part variable au titre des bons résultats de 2017. Lors de ce même CA, la retraite annuelle versée par Carrefour à George Plassat a été portée de 453 000 euros à 517 810 euros. Soit quelque 43 150 euros mensuels.

Ironie de l'histoire, qui va sûrement laisser un goût plus qu'amer dans la bouche des salariés, c'est George Plassat qui a fait racheter à Carrefour les 800 magasins Dia en juin 2014. On connaît la suite…

+Infos
🔹Carrefour : des milliers d'emplois supprimés et un ex-PDG qui s'enrichit

🔹Carrefour : le bonus de l'ex-PDG qui fait désordre