Rennes. Les salariés de Carrefour Alma en grève contre le plan Bompard

Publié le 10 Février 2018

Rennes. Les salariés de Carrefour Alma en grève contre le plan Bompard

Dénonçant le plan Bompard qui prévoit la suppression de milliers de postes à Carrefour, des salariés de l'enseigne à Alma se sont mobilisés ce samedi matin. Le début d'un mouvement qui monte en puissance?

9h du matin devant l'entrée du Carrefour du centre commercial Alma. Ils sont une vingtaine de salariés de Carrefour à débrayer et à distribuer des tracts aux premiers clients qui étaient là pour l'ouverture des grilles.

"Le plan Bompard est inadmissible pour nous" assure Benjamin Gouezigoux, délégué syndical à Carrefour Alma. "Alors que le groupe a cumulé 980 millions d'euros de bénéfice et distribué 400 millions d'euros à ses actionnaires, ils veulent supprimer 2400 postes sur le siège social mais aussi 2100 postes par le biais de la revente ou de la fermeture des anciens Dia, 1000 postes dans les stations essence." Un plan que les grévistes entendant contrecarrer.

"Ce samedi, ce ne sont pas que les salariés de Carrefour Alma qui sont mobilisés. Nous sommes rejoints par des collègues d'autres magasins... Mais il est clair que ce n'est que le début...

Publié dans #CGT carrefour contre le plan bompard