Le groupe Carrefour France a confirmé les informations publiées par le Midilibre.fr sur la liste des 273 magasins ex-Dia qui vont fermer ou être cédés, 12 se trouvent en Paca. Le Vaucluse est l'un des départements les plus touchés.

Publié le 8 Février 2018

Par Annie Vergnenegre

Parmi les 273 magasins menacés de fermeture ou cession, dont la liste a été publié par le Midilibre.fr douze d'entre, des magasins de petites surfaces, se trouvent dans notre région. Avec 6 magasins, le Vaucluse est l'un des départements les plus touchés.
 

Magasins ex-Dia


Les magasins visés par ce projet sont les ex-Dia passés sous bannière Carrefour. "Suite aux difficultés économiques rencontrées par une partie du parc de magasins ex-Dia, qui n'ont pas su trouver le modèle adapté à leur zone de chalandise, nous vous confirmons bien le projet de cession ou de fermeture des magasins qui figurent sur la liste", a déclaré une responsable de la communication du géant de la distribution au quotidien en ligne.
 

50 % des salariés reclassés


La direction de Carrefour indique rechercher des repreneurs pour l'ensemble de ces magasins. "S'il n'y a pas de repreneur, il y aura effectivement des fermetures de magasins, et on privilégiera le reclassement des salariés (...) Au niveau national, nous avons l'ambition de reclasser la moitié des salariés concernés au sein du groupe dans le cadre d'un Plan de sauvegarde des emplois", précise Carrefour.
 

Vaucluse


► Avignon Fontcouverte

► Avignon Sémard

►Bollène maréchal Leclerc

►Bollène Saint-Pierre

► Orange Lattre de Tassigny

►Valréas
 

Hautes-Alpes


► Gap Orient Tokoro

► Guillestre

► Briançon

► Embrun Baratier
 

Alpes-de-Haute-Provence


► Château-Saint-Arnoux

Rédigé par SYNDICAT CGT LOGISTIQUE CARREFOUR SUPPLY CHAIN

Publié dans #CGT carrefour contre le plan bompard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article