L'hypermarché Carrefour d'Epinal bloqué par les syndicats pour protester contre les fermetures de magasins

Publié le 8 Février 2018

Jeudi 8 février 2018 à 10:29 Par Cédric Lieto et Emma Sarango, France Bleu Sud Lorraine

L'entrée de l'hypermarché Carrefour d'Epinal-Jeuxey est bloquée ce jeudi matin. Une action des syndicats CGT et FO pour protester contre le plan Bompard qui prévoit la fermeture de 273 magasins de l'enseigne, dont celui de la Bresse. Des clients rentrent au compte-goutte par les caisses.

Ils refusent le plan Bompard qui prévoit la suppression de 273 magasins et le font savoir. Une dizaine de représentants syndicaux bloquent depuis ce jeudi matin l'entrée de l'hypermarché Carrefour d'Epinal-Jeuxey dans les Vosges. Des caddies ont été mis en travers pour empêcher les clients d'entrer. Certains clients parviennent tout de même à entrer par les caisses.

Huit salariés sur le carreau à la Bresse

Certains sont venus de la Bresse où Carrefour emploie huit salariés et où le magasin est amené à fermer. A Epinal, la fermeture n'est pas envisagée mais des postes seraient menacés. Situation assez tendue (comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous) puisque la direction du magasin menace d'appeler les gendarmes pour mettre fin au blocage :

Publié dans #CGT carrefour contre le plan bompard