CRREFOUR : Bruay-La-Buissière Les «matricules oubliés» de Carrefour se font connaître

Publié le 4 Février 2018

CRREFOUR : Bruay-La-Buissière Les «matricules oubliés» de Carrefour se font connaître

Les premières actions des salariés contre la menace de fermetures de 273 magasins Carrefour Contact et Contact marché se mettent en place.

Vendredi, la liste des 273 magasins Carrefour menacés de fermeture était divulguée par nos confrères de Midi Libre.

À Bruay, certains salariés faisaient savoir leur colère et décidaient de parler pour ne pas «  mourir en silence  ». Et leurs actions se mettent en place.

D’abord, Sonia Deleau, responsable du magasin rue Desseilligny, a partagé la lettre ouverte qu’elle avait adressée à M. Bompard, le PDG du groupe. «  Nous sommes aujourd’hui, plus de 2100 salariés Ex-Dia (sans oublier les 2400 salariés des structures centrales concernés) à ne pas savoir, à devoir encore attendre les mesures du 12 février 2018…  ». Dans cette lettre, elle lance aussi l’action baptisée « Les matricules oubliés ». «  Nous salariés et représentants du personnel à la fois, lançons un appel à une mobilisation nouvelle : une mobilisation photographique des salariés oubliés, des sacrifiés, des désintégrés. Comment ? Nous allons créer un trombinoscope des oubliés de notre région et le faire parvenir à M. Bompard afin que lui et ses équipes puissent se rappeler que derrière les «273 magasins Ex-Dia» il y a NOUS !  »

 

Derrière les " 273 Ex-Dia " : Carrefour Contact, Contact Marché... se trouvent:
.... des Humains, Monsieur Bompard !
Le trombinoscope des salariés concernés par le plan Bompard : " les matricules oubliés"

Et que même beaucoup de " travailleurs" semblent ne pas vouloir en parler voire même manifester pour eux par..." Soutien moral" dirons-nous
..... puisque "ça " "le plan Bompard" ne les touchent pas
🔴... dramatique, nauséabond. ... Le Monde du Capitalisme et ses "manipulations", ses "non-dits", ses " rumeurs", ses "tabous", ses "collabos", ses "larbins", voire même les " indifférences" de ceux que tu croyais tes Collègues, tes "Amis", ton "clan", ta "famille " au ... travail !
🔴 Mais un jour viendra aussi peut-être où les photos des " traitres" seront, elles, affichées sur les places publiques et leurs tontes programmées comme après guerre 😆

Rédigé par SYNDICAT CGT LOGISTIQUE CARREFOUR SUPPLY CHAIN

Publié dans #CGT carrefour contre le plan bompard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article