Chilly-Mazarin : un magasin Carrefour bloqué deux heures pour protester contre le plan choc du groupe

Publié le 16 Février 2018

hilly-Mazarin, ce jeudi. Les employés du Carrefour contact de Chilly-Mazarin ont bloqué leur magasin deux heures pour protester contre la revente ou la fermeture prévue par le groupe. DR

Les manifestants protestaient contre la fermeture ou la revente annoncées par le groupe Carrefour de 273 anciens magasins Dia.

Ils ont fermé boutique pendant deux heures. L’ensemble des employés du Carrefour contact de Chilly-Mazarin (Essonne) s’est mis en grève ce jeudi de 10 heures à 12 heures. Soutenus par des syndicalistes de la CGT et des employés venus d’autres magasins alentour, ils protestaient contre la fermeture ou la revente annoncées par le groupe de 273 anciens magasins Dia.

En plus de se battre pour la sauvegarde des emplois, les syndicalistes soulignent que lorsque ces magasins ferment, « c’est tout le tissu social d’une ville qui est impacté ». « Une dame âgée nous a indiqué qu’elle ne savait pas comment elle allait faire quand le magasin serait fermé car elle avait des difficultés à se déplacer », souligne un membre de la CGT.

« Ce Carrefour fait partie des magasins qui sont en recherche de repreneur », indique la direction du groupe. Ce que le géant de la grande distribution souhaite pour « le plus de magasins possible ». « Au moins la moitié des salariés seront reclassés au sein de l’entreprise dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi », précise un responsable.

Publié dans #CGT carrefour contre le plan bompard