Carrefour: Un groupe subventionné sans contrepartie !

Publié le 4 Février 2018

Carrefour: Un groupe subventionné sans contrepartie !

LE C.I.C.E (Le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi)

Lancé par François Hollande à l’automne 2012, et réellement en vigueur depuis le 1er janvier 2014, ce crédit d’impôt avait pour principal objectif de permettre aux entreprises françaises d’embaucher plus grâce à une baisse du coût du travail. Comment ? En leur permettant de réaliser une économie d’impôt, calculée sur la base de leur masse salariale brute (pour tous les salaires ne dépassant pas 2,5 fois le smic). Le taux, d’abord de 4% en 2013, a été réévalué à 6% à partir du 1er janvier 2014, puis 7% en 2017. En 2018, il est retombé à 6%. En 2019, le CICE sera supprimé et remplacé par un allégement des cotisations patronales sur les bas salaires.

Quelque chiffre du groupe Carrefour

Carrefour a réalisé 1 milliard de bénéfices au niveau mondial l’an passé, distribué 400 millions de dividendes aux actionnaires. Il y a une réserve de 8 milliards de bénéfices accumulés avec taux marge de 23.5% en léger progression depuis 5 ans.

Publié dans #CGT carrefour contre le plan bompard