Carrefour ou comment investir des milliards d'euros sur Internet… en supprimant des milliers de postes

Publié le 31 Janvier 2018

Le groupe d'hypermarchés Carrefour a annoncé ce mardi 23 janvier quelque 2.400 suppressions de postes dans ses sièges en France. En parallèle, Le Figaro dévoile que 2,8 milliards d'euros seront investis d'ici à 2022 pour développer ses ventes sur Internet.

Le monde moderne résumé en deux données. Le plan "Carrefour 2022", dévoilé ce mardi 23 janvier par le nouveau PDG du groupe Alexandre Bompard, prévoit quelque 2.400 suppressions de postes, via des départs volontaires dans les sièges du groupe en France. En parallèle, Le Figaro dévoile que 2,8 milliards d'euros seront investis sur cinq ans pour accélérer la stratégie numérique du groupe et développer ses ventes via Internet.

Avec 12.300 magasins sous enseigne dans le monde et 374.478 collaborateurs, le géant français de la distribution - qui était encore en 2001 n°2 mondial du secteur derrière l'intouchable groupe américain Wal-Mart - occupe désormais la 9e place, dépassé par Amazon (6e), selon le baromètre annuel du cabinet Deloitte.

Publié dans #CGT carrefour contre le plan bompard