Bourg-la-Reine : les salariés de Carrefour en colère

Publié le 29 Janvier 2018

Bourg-la-Reine : les salariés de Carrefour en colère
Bourg-la-Reine, boulevard Joffre, ce samedi 27 janvier. Plusieurs dizaines de syndicalistes et de salariés ont manifesté devant le Carrefour Market, avec le soutien du sénateur du département Pierre Ouzoulias (PCF), pour dénoncer la détérioration de leurs conditions de travail. (LP/ED)

Employés, syndicalistes et le sénateur PCF Pierre Ouzoulias se sont mobilisés pour dénoncer la détérioration de leurs conditions de travail.

« Bompard ! Arrête tes bobards ! » Les habitants de Bourg-la-Reine venus faire leurs courses ce samedi matin au Carrefour Market du boulevard Joffre ont été accueillis par des dizaines de manifestants. Salariés du magasin et syndicalistes se sont mobilisés pour dénoncer « le manque d’effectif actuel, la détérioration des conditions de travail et la suppression de milliers d’heures travaillées dans ce magasin », comme l’indique Laurent Lamaury, délégué CGT.

« Cela fait 13 ans que je travaille ici et depuis deux ans les clients ne sont pas satisfaits et nous n’arrivons plus à bien travailler », témoigne Geneviève qui tient une pétition de soutien. Elisabeth, habitante du quartier n’a d’ailleurs pas hésité à la signer. « Je ne suis pas cégétiste, mais là ce n’est plus possible, il y a des palettes de produits dans les rayons, pas assez de personnel en caisse. Si les employés ne sont pas assez nombreux ce n’est pas leur faute donc je réagis ! »

Un autre voisin est venu soutenir le mouvement. Vêtu de son écharpe tricolore, Pierre Ouzoulias, sénateur PCF a pris la parole devant les salariés. « C’est mon Carrefour, je suis un client, et actuellement il y a de moins en moins de salariés et un tiers de produits en plus ! Il faut que cela cesse. » Au bout de 2 heures, les salariés ont récolté 150 signatures de soutien et n’excluent pas de nouvelles actions dans les semaines à venir.

La direction de Carrefour n’était pas en mesure de nous répondre ce samedi.

leparisien.fr

Publié dans #CGT carrefour contre le plan bompard