Carrefour: action CGT le 7 décembre devant le siège à Massy contre les destructions d'emplois

Publié le 5 Décembre 2017

Paris, 29 nov 2017 - Le collectif CGT du groupe Carrefour, qui redoute la suppression de "plus de 5.000 postes", appelle mercredi les salariés à se mobiliser le 7 décembre devant le siège de l'enseigne à Massy (Essonne), pour demander "l'arrêt immédiat de tous les projets destructeurs d'emploi".

Ce collectif, qui rassemble les syndicats CGT des différentes activités de Carrefour (hypermarchés, supermarchés, entrepôts, banque...), demande aussi dans un communiqué la mise en place d'un "statut collectif unique Groupe Carrefour", applicable également aux salariés des magasins franchisés ou en location gérance.

Arrivé à la tête du géant français de la grande distribution l'été dernier, Alexandre Bompard doit présenter le 23 janvier un "plan de transformation", annoncé initialement avant la fin de l'année, pour redresser des résultats moroses. Tous les syndicats s'attendent à des mesures drastiques dans le groupe qui employait près de 118.000 salariés en France fin 2016.