Martinez (CGT) : «Macron pense que les Français sont des imbéciles»

Publié le 5 Septembre 2017

>Politique|A.R. avec AFP|25 août 2017, 10h36 | MAJ : 25 août 2017, 11h53|22
En réponse au président Macron, Philippe Martinez estime ce vendredi matin que «c'est lui le conservateur !»(Capture écran BFM TV.)

Le numéro un de la CGT a réagi ce vendredi au commentaire du chef de l'Etat, qui avait estimé la veille que «les Français détestent les réformes».

«Les Français détestent les réformes.» La petite phrase d'Emmanuel Macron devant la communauté française de Bucarest (Roumanie), jeudi soir, fait réagir. Invité ce jeudi de BFM TV, le numéro 1 de la CGT, Philippe Martinez, a estimé que ce n'était «pas la première fois» que le président de la République considérait les Français comme «des imbéciles». Une maladresse remarquée en pleine présentation aux syndicats de la première mouture de la réforme du Code du Travail.

«Ca veut dire que les Français, quand on leur propose une réforme, ils sont trop bêtes pour comprendre ce qu'on leur propose», a regretté Philippe Martinez. «Les Français refusent les mauvaises réformes», a-t-il insisté, corrigeant les propos du président.

VIDEO. Martinez (CGT) : Macron «pense que les Français sont des imbéciles»

Publié dans #INFORMATIONS SITE DE CSC SAINT GILLES, #NEWS CGT