Regarder ce film CORPORATE: Jusqu'où iriez-vous pour votre entreprise?

Publié le 31 Mai 2017

Date de publication : 20/04/2017

Découvrez « Corporate »

Un peu de temps libre pendant cette période de ponts ? Profitez-en pour découvrir le film « Corporate » : un drame français qui questionne l’éthique des entreprises. Il dissèque les rouages administratifs et psychologiques parfois mis en place par les ressources humaines auprès des employés.

Bande-annonce du film Corporate

Ce qu’en disent les critiques :

Télérama : « Voilà un premier film qui tombe à pic. Alors que les thèmes du burn-out et du stress au travail s’invitent dans la campagne présidentielle, ce thriller psychologique, précis, tendu, décortique les mécanismes du « management par la terreur », de plus en plus en vigueur. »

Le Parisien : « Premier long-métrage de Nicolas Silhol, « Corporate » est un exemple de thriller psychologique […]. Céline Sallette remplissait toutes les conditions pour enfiler le strict tailleur de la fonction. Son regard électrique, sa sauvage puissance de jeu crèvent l’écran. »

Cahier du Cinéma : « Le film fait froid dans le dos. Mais il lui manque une vigueur dans le propos, une précision dans la mise en scène, et un envoi qui porte plus loin qu’un dénouement cousu dans le fil blanc du col roulé d’un cadre supérieur. »

Publié dans #DROIT DES ELUS